La fibromyalgie, un cri du corps

La fibromyalgie, un cri du corps

La fibromyalgie, un mal incompris qui se caractérise par des douleurs musculaires et articulaires chroniques.

La fibromyalgie, ou syndrome idiopathique diffus a des symptômes variables en fonction de chacun, mais, on retrouve des signes communs. Elle touche en majorité des femmes d’âge moyen.

Même si, médicalement, on ne trouve aucune inflammation ou lésion organique, les douleurs sont bien réelles et invalidantes, avec des répercussions importantes aussi bien sur le plan personnel que professionnel.

L’hypnose et l’autohypnose sont des options efficaces et naturelles, pour accompagner les personnes atteintes par cette pathologie.

Les symptômes

Les symptômes les plus connus, sont donc les douleurs diffuses dans l’ensemble du corps, des troubles du sommeil et une fatigue intense.

Nous retrouvons également, une sensation de raideur et de gonflement, le syndrome du côlon irritable, une aggravation des douleurs par certains facteurs comme le froid et l’humidité, le stress ou l’effort physique.

Il peut apparaître, des acouphènes, des maux de tête, des migraines, de l’anxiété et bien d’autres choses… Les symptômes sont nombreux.

Très souvent, cette maladie est associée à la dépression. Selon ma propre expérience, ce n’est pas la dépression qui entraine la fibromyalgie, mais bien ces douleurs 24h/24h, qui peuvent induire une dépression.

Accompagnement des malades

En 2021, la fibromyalgie reste une maladie mal connue et surtout incomprise.

Bien qu’elle soit reconnue par l’OMS, certains médecins en France refusent encore d’admettre les douleurs des patients. C’est souvent un véritable parcours du combattant pour être reconnu comme malade.

Les traitements médicamenteux sont malheureusement souvent inefficaces et peuvent provoquer des effets indésirables. Ce sont surtout des antalgiques, des anti-inflammatoires, et antidépresseurs…

C’est pour cette raison qu’un accompagnement multidisciplinaire me semble bienvenu.

Comment j’ai envoyé promener la fibromyalgie

J’ai été diagnostiqué pour la fibromyalgie, il y a maintenant 11 ans. Après des années d’errance médicale, et de douleurs insupportables, j’ai découvert l’autohypnose et l’hypnose. J’ai pu apprendre à soulager mes douleurs, puis à aller à la rencontre de mes émotions. Finalement, j’ai envoyé promener la « fibro », pour retrouver une vie normale et heureuse.

Aujourd’hui, praticienne en hypnose, j’accompagne un groupe de personnes atteintes de cette maladie et les résultats sont encourageants. Cela prouve bien, que je ne suis pas une exception et qu’il est possible de s’en sortir !

L’hypnose pour trouver le soulagement

Depuis que j’accompagne ces personnes lors de séances d’hypnose, et que je leur apprend à utiliser l’autohypnose, elles ont pour la plupart constaté, une diminution des douleurs. Simplement, parce que leur perception de la douleur est différente.

Nous travaillons également sur la gestion du stress et sur les événements traumatiques qu’elles ont vécus tout au long de leur vie.

Quand on a des émotions, des blessures qui n’ont pas été dites, qu’on a gardées bien au chaud tout au fond de soi, il faut qu’elles trouvent une solution pour s’exprimer.

En état d’hypnose, elles vont à la rencontre de toutes ces émotions enfouies au plus profond d’elle-même et qui, faute d’avoir été verbalisées, s’expriment par le corps.

Pour moi, la fibromyalgie est un cri du corps. Ce corps qui demande qu’on prenne le temps enfin, de l’écouter.

Magique l’hypnose ?

L’hypnose n’a rien de magique ! Comprenez bien, que n’est pas simplement avec une séance, comme par miracle, que tout rentre dans l’ordre. C’est un travail de longue haleine.

Par contre, si vous êtes motivé, prêt à vous investir, décidé à que tout cela change, pour de retrouver votre sourire et une vie « normale », l’hypnose peut vous aider.

En vous faisant accompagner, vous pourrez dans un premier temps trouver vos solutions pour vous soulager. Ensuite, le praticien vous enseignera l’autohypnose afin que vous puissiez effectuer vos propres séances chaque fois que cela est nécessaire.

Vous irez vous également à la rencontre de vos émotions, vous apprendrez à les accueillir pour retrouver la paix intérieure.

Vous êtes atteint de fibromyalgie, vous ne savez plus comment en sortir, et vous êtes motivé. Contactez un praticien en hypnose et retrouver votre joie de vivre, vos projets, vos rêves.

Prenez rendez-vous

Retrouvez mes aventures contre la fibromyalgie dans mon petit livre : Fibromyalgie ou le cri du corps disponible sur Amazon


A bientôt,
Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.