le grignotage, comment arrêter ?

le grignotage, comment arrêter ?

Qui n’a jamais craqué pour un bon gâteau avant le repas ou des popcorns devant la télévision ?
Chacun d’entre nous s’est déjà laissé tenter, et cela n’a rien de dramatique si c’est occasionnel.

Le grignotage provient d’une envie irrésistible de manger, à n’importe quel moment de la journée. Vous savez que vous devez arrêter, mais vous n’y arrivez pas.

Qu’est-ce que cela veut dire et comment arrêter de grignoter ?

Grignoter pour compenser un mal-être

Grignoter, c’est consommer de petits aliments entre les repas, sans forcément avoir faim.

Dans certaines situations, comme, l’ennui, le stress, les angoisses, votre corps ressent le besoin de compenser cette sensation de « mal-être » avec de la nourriture. Vous n’avez pas faim, juste besoin de combler quelque chose.

On peut vous répéter à longueur de journée que vous devez arrêter de grignoter, cela ne change rien. C’est une compulsion, un réflexe mis en place par votre partie inconsciente, qui pense que c’est ce qui est bon pour nous.

Il faut bien comprendre que cette partie, qui gère vos automatismes, ne cherche pas à vous faire du mal, elle veut juste vous protéger. Le message que vous lui envoyez depuis des années est : « grignoter m’apaise et, est donc bon pour moi ». Elle ne fait que suivre votre suggestion !

Manger des bonbons, des gâteaux, ou du chocolat, apaise parce qu’il y a alors libération de sérotonine (hormone du bonheur). Malheureusement, cet effet est de courte durée, et l’envie de grignoter pour retrouver cette sensation d’apaisement revient très vite. c’est un cercle vicieux !

Les effets du grignotage sur la santé

Lorsque le grignotage est quotidien, il devient la cause d’une prise de poids et entraîne également des problèmes de santé, qui peut être dramatique.

Les aliments consommés sont le plus souvent sucrés, mais parfois, ce sont des aliments salés, comme les biscuits apéros par exemple.

Quand le corps est saturé de sucre, il ne sait plus quoi en faire. Finalement, il le stocke et le transforme en graisse. Apparait alors le surpoids, mais aussi le risque de voir émerger des maladies, comme un diabète de type 2, maladie chronique irréversible.

Une solution naturelle, pour arrêter le grignotage


Lorsqu’on parle de l’hypnose, le plus souvent on pense au sevrage tabagique, mais cet outil sert pour beaucoup d’autres choses.

Stopper les compulsions alimentaires, comme le grignotage, en fait partie et permet par la même occasion de retrouver son poids de forme.

Pour modifier ce comportement qui vous dérange, le praticien vous accompagne, vous guide. Il vous montre le chemin, pour que vous expliquiez à votre inconscient, cette partie qui gère tous vos réflexes, que cette façon de faire n’est pas bonne pour vous. Qu’elle peut même à long terme, devenir dangereuse pour votre santé.

Vous pourrez alors trouver vos solutions et transformer cette attitude en quelque chose de bénéfique pour vous.

Avec l’hypnose, vous réapprendrez à écouter votre corps et à manger uniquement quand vous avez réellement faim. Vous ne ressentirez plus de fringales, ni d’envie de sucre.

Attention, cela n’a rien de magique et le résultat dépendra de votre implication dans le processus. En effet, le praticien n’est qu’un accompagnant, un guide, mais le travail c’est bien vous qui l’effectuez.

Une nouvelle manière de voir la nourriture

Une fois que votre inconscient aura enregistré ces nouvelles façons de faire, vous découvrirez comment vous nourrir comme un gourmet.

Vous apprécierez la couleur des aliments, et aurez du plaisir à voir une belle assiette.

Ensuite, vous prendrez le temps de manger doucement, une nourriture saine pour vous, et que vous aurez choisis. Vous ressentirez plus rapidement un sentiment de satiété.

L’hypnose est un outil qui vous permet de reprendre le contrôle, d’être à nouveau le capitaine du navire.

Prenez rendez-vous et retrouvez les commandes de votre vie.

A bientôt,

Hélène

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Hélène PORRY Hypnopraticienne

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