Se détacher pour être soi

Se détacher pour être soi

Tout au long de notre vie, nous créons des liens. Des liens amicaux, amoureux, etc. Des liens qui se font et se défont tout au long de notre existence.

Ces attaches peuvent être extrêmement importantes pour nous, mais parfois elles ne répondent pas à nos attentes.

Il arrive, que nos attentent soient si fortes, que ces liens, qui nous paraissent pourtant essentiels, deviennent toxiques et nous empêchent d’avancer.

Comment se détacher de ces attentes ?

Notre point de vue

Nous souhaitons que les choses se passent telles que nous l’avons imaginé. Nous voudrions que les autres agissent comme nous l’aurions fait. Quand ce n’est pas le cas, nous sommes blessés, et, l’incompréhension associée à cette blessure nous pousse à résister.

Nous résistons, simplement parce que nous avons peur de perdre quelque chose d’important à nos yeux, seulement, chaque fois qu’il y a cette résistance, nous souffrons un peu plus.

Se détacher

Se détacher n’est pas si facile, même si consciemment nous savons que c’est nécessaire. Cela peut faire mal, prend du temps et requiert des efforts.

Il est tellement plus simple de s’attacher que de se détacher !

Apprendre à se détacher de nos attentes, à prendre du recul face à la réponse de l’autre envers nos demandes, est un exercice difficile.

Se détacher ne veut pas dire s’éloigner des autres pour ne plus s’attacher, même si, lorsque l’on souffre cela semble la meilleure solution. Cela n’est pas non plus être indifférent, mais plutôt être ouvert et prêt à accueillir ce que nous réserve la vie, quel que soit le résultat.

C’est découvrir comment accepter de composer avec ce qu’elle met sur notre chemin, en comprenant, que toute chose à sa raison d’être et que c’est pour notre bien.

Accepter, que la conclusion puisse être différente de nos attentes, nous permet de grandir.

Chacun sa responsabilité.

Pour notre bien, il est nécessaire de laisser les autres assumer la responsabilité de leurs agissements, comme nous sommes responsable de notre comportement.

En nous accrochant à quelqu’un, sans prendre de recul , simplement par peur de perdre cette personne et ce que nous pensons qu’elle nous apporte, nous perdons beaucoup plus que nous ne le croyons.

En effet, s’accrocher, c’est manquer de respect envers soi-même, alors que se détacher, c’est se retrouver, s’aimer avec ses imperfections, tout en cherchant à s’améliorer.

Se détacher, c’est donner tout en reconnaissant que l’autre peut avoir des attentes différentes des nôtres.

C’est faire de son mieux, en fournissant le maximum tout en sachant que parfois le succès peut être au bout et parfois non.

C’est accepter, d’être parfois aimé pour qui nous sommes, et parfois non.

Se détacher, c’est être déterminé à être libre. Avoir la conviction profonde que tout est parfait quoiqu’il arrive, et ressentir un sentiment de paix intense à l’intérieur.

Un mur pour se protéger

Très souvent, nos attentes trouvent leurs sources dans notre enfance. Quand les déceptions, les blessures, se reproduisent de manière répétitive, nous dressons un mur, nous fabriquons une carapace, afin de nous protéger de cette souffrance.

Malheureusement, ce mur, cette carapace, ne nous protège pas vraiment, et il nous éloigne des autres, tout en nous empêchant de vivre pleinement notre vie.

L’hypnose une solution

Nous construisons notre mur simplement avec nos pensées.

L’hypnose est une aide efficace, pour apprendre à déconstruire ce mur, monté depuis tant d’années.

Elle nous permet d’aller à la rencontre de nous-mêmes, de comprendre d’où viennent ces attentes, pour ensuite les modifier.

L’hypnose nous offre la possibilité de prendre du recul et d’avoir un autre point de vue sur une situation, afin de changer notre ressenti.

Changer de point de vue et retrouver votre sourire ! Prenez rendez-vous.

A bientôt,

Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.