L’hypnose, c’est magique… La belle blague !!!

L’hypnose, c’est magique… La belle blague !!!

Très souvent, des personnes me contactent en me disant par exemple :  » j’ai fait une séance d’hypnose pour arrêter de grignoter, mais ça n’a pas marché, je grignote toujours.. »
Une séance et ça n’a pas marché…

Changer un comportement, en 1 h

C’est vrai après tout, cela fait des années que vous fonctionnez de la même manière, que vous grignotez chaque fois que vous êtes stressé, ou que vous vous ennuyez. Et d’un coup, en une séance, cela devrait avoir changé… En 1 h ou 1 h 30, un comportement qui est devenu un automatisme, devrait disparaître, comme par enchantement. Cela arrive c’est vrai, mais ce n’est pas dans la majorité des cas.

Peut-être, que ces personnes voit l’hypnose comme une solution miraculeuse (pour ça, il faut aller à Lourdes et peut être que…), mais comme je l’ai dit dans de nombreux articles, l’hypnose n’a rien de magique.

Faites votre truc

Il m’est arrivé de recevoir au cabinet, une cliente souffrant de fibromyalgie. Cette personne arrive et me parle de ses difficultés, on discute de son objectif et elle me dit : « ok, bon maintenant faites votre truc, qu’on en finisse ».

Seulement, je suis désolée, je ne fais pas de « truc »… Le praticien en hypnose n’est pas Panoramix. Il ne fait pas de potion magique et  n’a pas de don particulier. Le praticien, a simplement étudié un outil thérapeutique, afin d’aider des personnes à trouver en elles, des solutions qui seront bonnes pour elles et qui leur permettront d’aller mieux.

C’est comment une séance d’hypnose ?

Certaines personnes imaginent, que pendant la séance, elles vont dormir tranquillement, pendant que le praticien va marmonner des formules magiques.

Et bien ces personnes ont tout faux. Il n’y a pas de formules miraculeuses, qui feront disparaître vos problèmes, comme par enchantement.

En état d’hypnose, on ne dort pas, bien au contraire. Une séance d’hypnose ça bouge ou pas, mais ce qui est certain, c’est qu’il y a des interactions, entre deux êtres vivant.

Une séance d’hypnose, c’est un partenariat entre le praticien et son client. C’est un échange, un partage en toute confiance, où chacun fait sa part de travail, afin d’atteindre un objectif, décidé ensemble en début de séance.

C’est qui le magicien ?

Dans cette histoire, la seule personne qui a un pouvoir, qui est magicien, c’est vous, et votre imagination.

L’hypnose n’est pas là pour vous guérir, mais pour vous aider, à trouver vos propres solutions.Elle vous permet de faire de nouveaux apprentissages internes, vous aide à trouver des réponses, des compréhensions profondes, à accéder à des ressources.

Elle vous aide à réapprendre à vous écouter, à laisser votre inconscient vous guider vers ce qui est bon pour vous. Ensuite, c’est vous qui avez la responsabilité de faire ce que vous avez à faire.

Accepter d’être l’acteur principal

Quand vous décidez de vous faire accompagner par l’hypnose, vous devez accepter, que vous allez participer au processus. Vous devez être conscient que vous allez réaliser un travail sur vous-même, et ce premier travail sera d’accepter de changer. Vous êtes l’acteur principal de ce changement.

Le praticien n’est pas là, pour décider de votre vie à votre place. Il est là pour vous guider, mais c’est bien vous qui êtes actif dans ce changement, même si vous ne comprenez pas toujours ce qui se passe.

Pour conclure, la seule magie de l’hypnose, c’est bien celle de votre propre cerveau.

Vous êtes prêt à vivre votre propre changement et à modifier ce qui ne vous convient plus. Parfait, passez à l’action et prenez rendez-vous.

Prendre rendez-vous en ligne

A bientôt ,

Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.