Comment l’hypnose peut vous aider, à effectuer une rentrée plus sereine

Comment l’hypnose peut vous aider, à effectuer une rentrée plus sereine

Une drôle d’année 2020

Cette année 2020 et la crise du Covid aura marqué les esprits avec le confinement, les cours à la maison, le télé travail, la transformation des examens de fin d’année…. 2 mois de vacances ont permis à certains de souffler un peu, malgré les mesures sanitaires, mais tout à une fin et dans quelques jours c’est la rentrée, pour les enfants, comme pour les parents. Une rentrée dans des conditions bien particulière.

Depuis le déconfinement,  il y a la crainte d’une seconde vagues. Beaucoup vivent avec cette peur au ventre. Cette peur, qui  entraîne parfois des jugements excessifs, de la méfiance et même de l’agressivité.

Il y a eu aussi d’autres conséquences, comme l’augmentation de la consommation de tabac, la prise de poids, une augmentation des douleurs. Pendant le mois de juillet, beaucoup sont venus consulter pour toutes ces raisons.

Une rentrée particulière

Maintenant c’est la rentrée. Une rentrée remplie d’incertitudes et d’interrogations. Ces incertitudes sont sources d’angoisse et de stress. C’est une rentrée particulière, ou les parents s’inquiètent pour la santé de leur enfant, mais également pour la leur.

Ils s’angoissent également du retard accumulé par les enfants sur le programme scolaire, même si il y a eu le travail à distance. Ils se posent des questions sur les gestes barrière et le port du masque à l’école. Toutes ces peurs viennent se rajouter, au stress habituel de toutes les rentrées.

Une autre crainte également très présente, c’est la peur d’un nouveau confinement. La peur de devoir à nouveau se réorganiser avec les enfants, la peur de perdre son emploi …..

Ces personnes viennent donc consulter au cabinet, adultes et enfants, afin de retrouver un peu de calme et de paix intérieure. Cela ne veut pas dire de faire comme si le virus n’existait pas, non bien sur, mais plutôt d’arriver à prendre du recul fasse à cette situation et sortir du cercle vicieux dans lequel nous entraîne ce stress permanent.

Que permet l’hypnose

L’hypnose, vous permet grâce à votre imagination, d’entamer un dialogue, avec cette partie de vous qui gère 90% de votre vie, et particulièrement vos émotions. Cette partie que nous appelons « l’inconscient », et qui parfois, pour nous protéger, mais en place des comportements inadéquats.

Lors de  ce dialogue interne, de ce dialogue avec vous-même, vous pourrez trouver des solutions qui vous conviennent, afin de modifier ces réactions qui ne vous conviennent pas. Vous pourrez alors, transformer ce stress qui vous empêche d’avancer, en quelque chose de positif et de bon pour vous.

Si vous en ressentez le besoin, vous pouvez vous faire accompagner par un praticien en hypnose, qui vous guidera lors de ce dialogue intérieur, ou vous pouvez apprendre l’auto hypnose, afin de gérer votre stress par vous-même, quand cela vous convient.

Vous voulez découvrir l’auto hypnose ? J’organise un atelier le samedi 26/09/2020. Voici le lien, si vous souhaitez vous inscrire.

Atelier auto hypnose

Vous souhaitez un rendez-vous ? N’hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous

Prendre rendez-vous en ligne

A bientôt,

Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.