L’hypnose pour se libérer du cannabis

L’hypnose pour se libérer du cannabis

Le cannabis en France et dans le monde

Selon une étude des Nations unies, environ 160 millions d’individus consomment du cannabis dans le monde, ce qui représente 4% de la population de la terre.

En France, il y aurait 3,9 millions de fumeurs de cannabis, dont 1,2 million de consommateurs réguliers.

40% des jeunes de 16 ans auraient déjà consommé du cannabis, alors qu’en France le cannabis est une drogue illicite et que le pays est le plus répressif en Europe…

Les effets du cannabis

Même si le cannabis est présenté comme une drogue douce, il détient un fort pouvoir psychotrope.

En générale, fumer du cannabis provoque une légère euphorie souvent accompagnée d’un sentiment de détente. Certaines personnes se sentent plus à l’aise socialement, plus désinhibées et parviennent à communiquer plus facilement. Mais l’inverse, peut aussi être vrai.

Chez certaines personnes, le cannabis peut déclencher certains troubles psychiatriques et entraîner des crises de paranoïa plus ou moins aiguë.

Le fumeur de cannabis est souvent léthargique, moins actif. Sa mémoire a court terme, sa vivacité et sa concentration diminuent. Il dépense de plus en plus d’argent pour acheter son herbe.

Il y a également un autre risque dont on parle rarement, mais qui selon certaines études semble pourtant bien réel : c’est celui multiplié par 3. de développer un cancer.

Profil des consommateurs de cannabis.

Nous trouvons différents profils de consommateurs :

1- Le fumeur occasionnel
Il achète rarement, mais profite de soirées entre copains pour fumer lorsqu’un joint circule. C’est l’occasion d’être plus à l’aise et de passer un bon moment.

2- Le fumeur du soir
Il fume généralement le soir en rentrant du boulot. C’est une manière pour lui d’effectuer une coupure et de se détendre. Il est persuadé que ce « pétard » lui permet de mieux dormir.

3- Le fumeur « dur »
Fume toute la journée. Il est dans un brouillard permanent et sa vie tourne autour de son joint.
Ce fumeur vit dans son monde et ce n’est que quand il réalise qu’il est totalement dominé par son produit qu’il se mettra à chercher une solution pour se libérer. Il prend alors conscience de son addiction.

Quelque soit le profil du fumeur, il y a un risque de dépendance à la consommation de cannabis

L’hypnose

L’hypnose n’est pas une solution miraculeuse… Il n’y a pas de baguette magique, mais c’est un énorme coup de pouce pour retrouver le chemin de la liberté.

Comme pour la cigarette, si vous voulez vous libérer du cannabis, il va être nécessaire de prendre la décision de tourner la page et d’être motivé.

Les bénéfices de l’arrêt avec l’hypnose

Le fumeur de cannabis a souvent peur des symptômes liés au sevrage.

Il y a peu de dépendance physique au THC, mais bien une dépendance psychique et comportementale. L’hypnose aide à effectuer un sevrage en douceur.

Quand vous arrêtez de fumer en étant accompagné par l’hypnose, vous pouvez avoir un peu de mal à trouver le sommeil les premiers jours, mais ce n’est pas systématique. C’est juste votre corps qui évacue tout ce qui était stocké dans l’organisme.

Parfois, vous pourrez vous sentir fatigué et avoir l’impression de planer pendant quelques jours

Mais tout cela est normal, et dites vous qu’il est plus facile d’arrêter le cannabis que le tabac.

Très rapidement, votre cerveau se remet à fonctionner normalement. Vous retrouvez votre concentration, et vous mémorisez de nouveau, facilement.

L’image que vous avez de vous-même s’améliore de jour en jour, vos relations avec les autres sont bien plus agréables et vous retrouvez une certaine aisance sociale.

Vous constatez alors que tout est plus simple, plus facile et vous pouvez être fier de vous.

Faites vous accompagner

Vous avez une addiction au cannabis et vous êtes décidé à tourner cette page ?

vous avez peur d’arrêter seul ?

Alors faites vous accompagner, et n’hésitez pas à prendre un rendez-vous avec un praticien en hypnose afin de retrouver VOTRE liberté.

A bientôt,

Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.