Hypnose et Autohypnose, un dialogue avec l’inconscient

Hypnose et Autohypnose, un dialogue avec l’inconscient

Comme je l’ai déjà expliqué dans de nombreux articles, certaines personnes ont des idées complètement erronées sur l’hypnose, provenant très souvent des émissions vues à la télévision : je vais dormir ou vous allez entrer dans ma tête et me faire faire ce que vous voulez…

Bien sûr, tout cela est faux !

Personne n’a besoin d’entrer dans votre tête, pour vous permettre d’établir le dialogue avec votre inconscient. Vous faites cela naturellement.

Je ne suis pas réceptif (ve).

En dehors de tous ces clichés, il y a une phrase qui revient très souvent : » je ne pense pas que je serais réceptif (ve) ou je viens essayer, mais je sais que ça ne marche pas sur moi. Je suis trop cartésien (ne)… »

Encore une fois, tout le monde est réceptif à l’hypnose, pour la simple raison que c’est un état que nous vivons tous les jours.

Lorsque vous rêvez ou que vous repensez à un souvenir agréable ou pas, vous êtes bien dans l’imaginaire n’est-ce pas ?

Quand vous êtes en train de repenser à un souvenir, vous êtes dans l’imaginaire parce que cet instant n’existe plus. C’est une information, que vous envoyez à votre partie inconsciente, qui vous permet de revivre un évènement qui est passé.

Ne vous est-il jamais arrivé de sourire en repensant à un bon moment ?

Vous êtes toujours septique ?

Imaginez que votre adolescent est parti chez des copains. Vous lui avez donné comme consigne de rentrer au plus tard à 21 h.

Il est 22 h 30, toujours pas d’ado à la maison, et il ne répond pas à vos messages.
Comment réagissez-vous ?

En règle générale, la première émotion à apparaître est la colère, puis petit à petit l’inquiétude et l’angoisse prennent la place.

Votre imagination va s’emballer, vous allez vous mettre à « faire un film catastrophe » dans votre tête et immédiatement votre corps va réagir.

Vous ressentirez peut-être une boule dans l’estomac, votre rythme cardiaque va s’accélérer ou vous aurez peut-être mal au ventre…

Pourtant jusqu’à preuve du contraire, votre adolescent va très bien et peut-être, a-t-il tout simplement oublié l’heure.

Cet exemple, pour vous expliquer que tout ce que vous imaginez, est un message que vous envoyez à votre inconscient et qu’il vous écoute. Tout ce que vous imaginez devient pour lui une réalité !

Faut-il arrêter d’imaginer, pour vivre mieux ?

Votre inconscient ne cherche absolument pas à vous faire du mal. En fait, il ne fait pas la différence, entre ce qui est bien ou pas. Il ne fait que ce que vous lui demandez, il exécute simplement les ordres que vous lui transmettez.

Il ne s’agit donc pas de renoncer à imaginer, ou de penser, cela serait impossible de toute façon, mais de savoir quelle communication nous avons installée avec notre inconscient et quels sont les messages que nous souhaitons lui envoyer.

Si vous êtes tout le temps stressé, angoissé ou que vous avez des comportements qui se déclenchent de manière automatique, comme, entrer dans des colères noires que vous ne pouvez contrôler, c’est qu’il y a un vrai problème de communication avec votre partie inconsciente !

Comment retrouver, une bonne communication avec son inconscient ?

En fait, c’est très simple quand on appréhende les mécanismes de ce dialogue.

Si vous réalisez à quel point cette communication est capitale, si vous comprenez l’importance, d’envoyer les bons messages afin d’avoir la vie que vous souhaitez, en modifiant ce qui ne vous convient pas.

Il vous suffit de découvrir comment demander, gentiment et poliment, à cette partie de vous-même, ce que vous voulez.

Vous pouvez apprendre cela facilement, avec l’autohypnose.

Le prochain atelier a lieu le 27 et 28 mars 2021, à Labruguière. Inscrivez-vous !

Vous n’avez pas d’atelier près de chez vous ? Découvrez l’autohypnose avec l’excellente méthode de mon ami et confrère Jérémy Doyen, hypnothérapeute à Orléans


À bientôt
Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.