Je perds pied !

Je perds pied !

Caroline (le prénom est modifié afin de préserver son anonymat), a pris rendez-vous en ligne, et dans la partie réservée à la raison de la demande, elle a écrit : « Je perds pied ».

J’ai l’impression d’être spectatrice de ma vie.

Lorsque je rencontre Caroline, elle m’explique :

« J’ai l’impression de ne plus savoir ou j’en suis.

Je n’ai plus envie de rien. J’ai la sensation d’être spectatrice de ma vie, de ne pas être à ma place et de ne jamais faire les bons choix.

Je fais de mon mieux pour plaire à tout le monde, au travail, dans ma famille, mais cela ne va jamais… je n’ai aucune reconnaissance. Tout ce que je fais, est normal pour mon entourage !

Caroline porte sur ses épaules, comme beaucoup d’entre nous, de multiples responsabilités.

Elle a un travail très stressant, elle s’occupe de la maison, fait le ménage, les courses, les repas pour son mari et ses 2 adolescents. Elle ne supporte plus de les entendre dire qu’ils sont épuisés en s’installant sur le canapé, alors que pour elle, la journée est loin d’être terminée.

Elle est à bout ! Elle est en colère, une colère sourde qui gronde comme un volcan.

Mais a-t-elle une fois, une seule fois expliqué à son entourage ce qu’elle ressent vraiment à l’intérieur ?

Exprimer ses émotions

Au travail, elle ne supporte plus le moindre reproche, la plus petite réflexion. Ses collègues ne la reconnaissent pas. Elle, si tranquille d’habitude !

À la maison, elle crie tout le temps et pourtant rien ne bouge, alors elle continue à tout faire à la place des autres. Ses émotions sont à fleurs de peau, et elle a cette sensation de ne plus rien contrôler.

Caroline n’a jamais exprimé clairement ce qu’elle est en train de vivre. Elle n’a jamais dit calmement, ce qu’elle a sur le cœur, parce qu’en parler, serait admettre qu’elle n’y arrive pas et pour elle, ce serait un échec.

Caroline a une peur panique de l’échec…

Qui se préoccupe de moi ?

Caroline est complètement perdue.

Les larmes coulent sur son visage pendant qu’elle me parle. Elle ne se reconnaît plus, elle qui a toujours été si forte, elle qu’on considère comme le pilier de la famille, celle sur qui l’on peut compter…

Elle me dit : “J’ai toujours fait ce qu’on attendait de moi, mais qui s’intéresse à moi, à ce que je veux”.

Je la regarde et lui réponds :  » Et si vous deveniez, la première personne à vous préoccuper de ce que vous voulez ? » Pourquoi attendre que les autres s’occupent de vous, alors que vous ne le faites pas ?

Elle me regarde, l’air incrédule, puis éclate de rire en me disant : « effectivement ce serait une bonne idée ! »

Perdre pied qu’est-ce que c’est ?

Cette sensation de « perdre pied » peut apparaître n’importe quand dans notre vie.

Parfois, c’est à la suite d’un évènement, mais très souvent c’est tout simplement, suite à une accumulation de ressentis négatifs, sur sa vie en générale.

Dans notre société moderne, il faut à tout prix être le meilleur, réussir selon les normes établies, que ce soit dans la vie professionnelle ou dans la vie personnelle. Mais est-ce que tout cela correspond encore à NOS envies, à NOS choix ?

Le monde, change à une vitesse incroyable, avec toutes les nouvelles technologies. Tout va vite, parfois trop vite et ce changement fait peur. Il bouscule ce qui représentait jusqu’à maintenant, nos références, nos valeurs.

Alors parfois, nous avons cette sensation que les bases sur lesquelles nous nous trouvons, ne sont plus très stables. Arrivent les doutes et les questionnements, qui ont pour conséquences d’entamer la confiance en soi et l’estime de soi.

Petit à petit, Caroline se rend compte qu’elle a oublié ses propres valeurs pour adopter celles des autres et cela ne lui convient pas.

Aujourd’hui, elle comprend qu’elle n’est plus aux commandes, qu’elle a perdu sa liberté de choix. Ce sont ses émotions négatives qui tiennent le gouvernail, parce qu’elle leur a donné tous les pouvoirs.

Alors, elle réagit avec colère, une colère incontrôlable, qui en fait, est là pour la défendre contre ce monde qui l’agresse, puis elle ressent de la tristesse sans pouvoir l’expliquer. Elle se sent totalement dépassée.

L’hypnose pour reprendre sa vie en main

L’hypnose vous permet d’accéder à toutes vos ressources internes, pour enfin reprendre votre vie en main, retrouver le pouvoir.

Caroline lors de cette séance est allée à la rencontre de ses émotions, de cette colère.

Elle a pu grâce à son imagination, montrer à cette partie inconsciente ce qu’elle souhaite et a modifié les comportements qui ne lui conviennent pas.

Elle a également retrouvé une certaine confiance en elle et de l’estime de soi.

Quelque temps plus tard, elle m’a expliqué que sa vie avait évolué. Elle a compris comment changer ses pensées, et elle est beaucoup plus calme et sereine.

Elle exprime calmement ce qu’elle ressent, et a appris à dire non, quand elle n’est pas disponible.

Tous ces nouveaux comportements ont transformé également son entourage, qui maintenant fait plus attention à elle.

Caroline a retrouvé sa joie de vivre.

Vous voulez trouver vos ressources intérieures et changer ce qui ne vous convient plus.

Prenez rendez-vous

À bientôt,
Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.