Le covid m’a coupé les ailes

Le covid m’a coupé les ailes

Jean-Christophe (prénom modifié pour préserver l’anonymat), prends rendez-vous parcequ’il est complètement bloqué dans sa vie professionnelle. Il n’avance plus du tout.

Des projets plein la tête

Jean-Christophe a des projets plein la tête.

Début 2020, il se monte à son compte, mais avant de démarrer ici en France, il a prévu de passer 4 mois en Asie, afin de faire de nouvelles rencontres professionnelles.

Il a tout prévu dans les moindres détails, a économisé pour pouvoir se permettre ce voyage et tout organisé. Tout est fin prêt.

C’est enfin le grand départ, direction l’Asie. Première escale de 3 jours dans une ville, puis, il doit reprendre un vol, pour sa destination principale. Tout commence bien. Ces 3 premiers jours se sont très bien passés. Il est heureux, son rêve se concrétise.

Une annonce inattendue

Comme prévu, le jour J, il embarque, et, à peine assis confortablement dans son siège, une annonce informe tous les passagers, qu’ils vont devoir débarquer. Le vol est annulé pour raison sanitaire. Le covid commence à faire des ravages.

La seule option qui lui reste, c’est le retour en France alors que son voyage vient de commencer.

Pour Jean-Christophe, c’est la catastrophe !

Le covid m’a coupé les ailes

Tout d’abord abasourdi par cette nouvelle, Jean-Christophe est maintenant en colère et frustré.

Tous ses rêves se sont écroulés en quelques secondes. Il est dégouté, et a l’impression que sa vie s’est arrêtée au moment où il a entendu cette annonce dans l’avion. Il me dit : « Le covid m’a coupé les ailes ! « 

Les mois passent. Jean-Christophe a dû fermer son entreprise et trouver un autre emploi. Un an plus tard, il n’a toujours pas digéré cette aventure qui s’est brutalement arrêtée au bout de 3 jours et, même s’il n’y est pour rien, il le vit comme un échec.

Il n’a plus de rêves, plus d’énergie et ne trouve plus aucun plaisir à travailler.

Jean-Christophe, connait sa valeur et ses capacités et pourtant aujourd’hui il est obligé de se faire violence pour décrocher le téléphone et appelé un client.

Il est à bout et me demande de l’accompagner, afin de retrouver le plaisir de travailler, mais aussi sa joie de vivre.

La séance d’hypnose

Jean-Christophe entre en état d’hypnose et se rend tout d’abord dans un lieu ressource. Un lieu agréable pour lui où il se sent bien, où il est détendu. Son corps se relâche et les tensions s’apaisent.

Pendant que sa partie consciente se prélasse dans cet endroit agréable, je m’adresse à sa partie inconsciente qui elle, est extrêmement active.

Cette partie remonte le temps, comme si elle parcourait l’album de photos de sa vie et montre à Jean-Christophe un autre moment où il avait eu cette sensation « d’avoir les ailes coupées ».

L’album de photos

Cette première fois, il était plus jeune, il était un enfant en vacances. Il s’ ennuyait pendant ces vacances parce qu’il pleuvait tous les jours. Il était triste et trouvait que ce n’était vraiment pas juste.

En imagination, il a alors transformé cet évènement en quelque chose de beaucoup plus joyeux pour lui, ce qui a permis à ce petit garçon de modifier sa réaction et de passer des vacances beaucoup plus agréables.

Une autre situation est apparue. Il avait été licencié d’un travail qu’il adorait pour raison économique. Là encore, la nouvelle était tombée brutalement, et cette sensation d’injustice a ressurgi.

Toujours en imagination, il prend de la hauteur et regarde cette situation sous un autre angle.

Il me dit : »finalement ce n’est pas si grave. C’est peut-être l’occasion de saisir de nouvelles opportunités et de commencer une nouvelle vie. »

Encore une fois, Jean-Christophe peut modifier sa réaction face à cet évènement jusque-là traumatisant pour lui.

Nous voici de retour en 2020, au moment où il entend l’annonce du steward.

Jean-Christophe revit la scène, ce moment où il doit descendre de l’avion. Il observe son attitude et décide de regarder cette situation autrement, de prendre du recul.

Il comprend alors que c’était la meilleure solution pour lui. Y, aller à tout prix aurait pu être dangereux…

Finalement, il se détend et dit qu’en fait, ce n’est pas grave et qu’il trouvera un autre moyen de réorganiser un nouveau voyage.

Il se met à nouveau à rêver et retrouve son sourire.

De retour dans l’instant présent Jean-Christophe m’explique qu’il se sent mieux plus apaiser. Il est souriant et me donnera bientôt de ses nouvelles.

Comme Jean-Christophe, vous avez des comportements qui ne vous conviennent pas. Tentez l’hypnose et découvrez toutes vos ressources intérieures pour effectuer les changements désirés.

Prenez rendez-vous

À bientôt
Hélène

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription