l’hypnose partenaire de Fibromyalgie SOS

l’hypnose partenaire de Fibromyalgie SOS

Au tout début de cette année 2022, j’ai effectué une présentation de l’hypnose en visioconférence à l’association, fibromyalgie SOS.

L’association Fibromyalgie SOS

Cette association reconnue d’intérêt général et agréée par le ministère de la Santé a été créée en 2005, afin de donner aux malades atteints de fibromyalgie, la possibilité de sortir de leur isolement, mais également pour :

  • Faire connaître et reconnaître cette maladie et inciter la recherche.
  • Informer les malades par de différents types de communiqués (recherche, traitements, reconnaissance, aides diverses, etc.).
  • Et également, la création d’un forum de discussion sur internet, offrant ainsi aux personnes un moyen d’échanger et de garder des contacts humains.


En effet, psychologiquement il est extrêmement important de permettre aux individus de sortir de l’isolement dans lequel ils ont tendance à s’enfermer, se sentant incompris de leur entourage et souvent du milieu médical.
Parce que la fibromyalgie est la maladie, du “mal partout”, “mal tout le temps”.

Un partenariat pour de nouvelles solutions

Ayant moi-même été déclarée atteinte de fibromyalgie en 2010, j’ai proposé à l’association un partenariat, afin d’accompagner celles et ceux qui le souhaitent par l’hypnose.

Pourquoi l’hypnose ?

Parce que ce sont l’hypnose et l’autohypnose, qui m’ont permis de sortir de ce cycle infernal. Ce sont l’hypnose et l’autohypnose, qui m’ont permis d’ouvrir des portes intérieures pour enfin retrouver une vie « normale ».

Cette visioconférence m’a permis de parler des bienfaits de l’hypnose pour la douleur, mais pas seulement.

J’ai pu expliquer à tous les participants, que l’hypnose peut aider par exemple à régler notre horloge interne afin de retrouver un sommeil réparateur ou, comment elle va permettre de changer notre comportement face au sucre ou à l’alimentation, et bien d’autres choses encore.

Ils ont pu découvrir qu’avec l’hypnose, ils pourront se tourner vers leur monde intérieur et ainsi trouver des solutions qui sont les leurs et pas celles du voisin.

Lors du débat qui a suivi la présentation, j’ai pu répondre aux questions et rassurer celles et ceux qui avaient des aprioris sur l’hypnose comme :

  • Va-t-on entrer dans ma tête et me faire faire n’importe quoi ?
  • Est-ce que l’hypnose c’est dangereux ?
  • Est-ce qu’on dort ?
  • Comment se passe une séance ?
  • Peut-on faire des séances à distance ?
  • Comment trouver un praticien sérieux ?

Tous ces échanges, m’ont permis d’expliquer et de tranquilliser ces personnes qui voyaient l’hypnose comme une pratique étrange alors qu’ en fait, elles utilisent cet outil tous les jours de manière complètement involontaire.

J’ai pu également leur parler de mon rôle.

Pour moi une séance d’hypnose c’est comme un partenariat où chacun a son rôle à jouer. C’est 50/50.

De mon côté, j’accompagne, je guide.

En fonction de l’objectif fixé en début de séance, j’accompagne la personne pour qu’elle trouve des portes, des chemins, qu’elle peut ensuite explorer ou pas. Elle a toujours le choix.

Mais, je ne suis qu’une accompagnante, je ne rentre pas dans la tête des gens et c’est à mon client de décider où il souhaite aller. En fait, une grande partie du travail c’est lui qui va le faire grâce à sa motivation à aller vers le changement et surtout avec son imagination, qui est le langage de l’inconscient.

Je n’ai pas d’imagination

Parfois, on me dit : “Je ne pourrais pas le faire, je n’ai pas d’imagination !”

Nous sommes tous capables de nous rappeler un souvenir et même de le revivre alors qu’il est passé.

Ne vous est-il jamais arrivé de sourire en repensant à un bon moment ou de ressentir de la nostalgie en entendant un morceau de musique ?

Tout le monde a de l’imagination !

Certains passent à l’action et tentent l’hypnose

Depuis cette intervention, des personnes ont pris rendez-vous afin de trouver le chemin vers leur objectif.

Il n’y a pas eu que des demandes concernant la douleur, mais également pour le sommeil ou pour l’addiction au sucre ou pour la gestion des émotions.

La majorité de ces séances ont eu lieu en Visio, car ces personnes ne sont pas dans mon département.

Si j’en crois leurs retours, elles ont été ravies et ont découvert à travers cette séance les bienfaits de l’hypnose et le pouvoir de leur imagination.

Elles avancent vers l’objectif qu’elles ont défini, en utilisant leurs propres ressources. Je me réjouis pour ces personnes qui découvrent qu’elles peuvent retrouver les commandes de leur vie.

Prendre le risque d’aller mieux

Je ne cherche pas à vous convaincre d’utiliser l’hypnose si vous avez des choses qui vous dérangent dans votre vie… enfin si un peu quand même… Mdr…

Ce que j’aimerais faire passer comme message, c’est surtout que l’hypnose n’est qu’un outil parmi tant d’autres, que ce n’est pas dangereux et que le seul risque que vous prenez en allant découvrir l’hypnose, c’est d’aller mieux.

Est-ce que cela vaut la peine ? À vous de décider.

Prendre rendez-vous en ligne

À bientôt,
Hélène

logo fibromyalgie sos
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.