L’hypnose pour se reconstruire

L’hypnose pour se reconstruire

Mélodie (prénom modifié pour préserver l’anonymat), arrive au cabinet, l’air gêné, le regard triste, enveloppé dans un épais blouson comme si, elle voulait se cacher.

Elle s’installe dans le fauteuil et m’explique la raison de sa venue. Elle veut couper des liens toxiques du passé.

L’histoire de Mélodie

Mélodie à vécu pendant plusieurs années, une relation de couple toxique.

Les premiers temps, tout va bien. Il est gentil, elle est amoureuse. Sa vie est agréable, et elle est entourée de sa famille.
Un jour, son ami lui dit qu’il souhaite déménager pour retourner dans sa région, alors Mélodie quitte tout ce qu’elle connait pour le suivre.

Une fois loin de chez elle, les choses commencent à changer. Son compagnon jusque là tendre et amoureux, lui fait des réflexions, la critique. Elle ne retrouve pas de travail, c’est parce qu’elle est une incapable, elle est bête et puis d’ailleurs, elle est moche.

Il se met à rentrer de plus en plus tard, complètement saoul. Dans ces moments-là, si elle dit quelque chose la violence physique apparaît.

Mélodie ne comprend pas, elle est désemparée. Elle a peur et se renferme sur elle-même parce qu’elle a honte aussi.

Comment raconter, ce qu’elle est en train de vivre ?

Alors, elle accepte la violence psychologique et parfois physique, en se soumettant. Elle subit, pensant ainsi se protéger.

Plus le temps passe, plus elle est isolée. Elle perd toute confiance en elle et n’a plus aucune estime pour elle-même. Le travail de sape de son compagnon agit comme un véritable lavage de cerveau et elle finit par être convaincue qu’il a raison et qu’en fait, c’est elle la responsable de cette situation. Elle n’a que ce qu’elle mérite !

La rupture

Après plusieurs années de souffrances, Mélodie trouve enfin la force de quitter cet homme, de fuir cette relation qui l’a détruite. Elle va se réfugier dans sa famille.

On pourrait penser qu’elle va enfin pouvoir tourner la page et recommencer une nouvelle vie. Pourtant…

Après son départ, Mélodie ressent un vrai soulagement et un sentiment de liberté. Seulement, elle reçoit des messages. Des messages de cet homme, où il lui dit qu’il l’aime, qu’elle n’a pas le droit de lui faire ça… Et puis, quand elle ne répond pas, il l’insulte…

Mélodie doute et se dit que c’est de sa faute si il souffre… parfois, elle est tentée d’aller le rejoindre, elle se sent si seule. Consciemment, elle sait qu’elle a pris la bonne décision, mais une autre partie d’elle-même est perdue. Elle est extrêmement fragile et heureusement sa famille est là pour la soutenir.

Pour sortir de cette situation, Mélodie décide de se faire aider avec l’hypnose et c’est pour cette raison qu’elle est dans mon cabinet.

L’hypnose pour se reconstruire

Séance 1

Elle m’explique, qu’elle veut avoir confiance en elle et pouvoir marcher la tête haute, sans crainte. Elle veut retrouver de l’estime pour elle-même, s’accepter comme elle est, afin de pouvoir à nouveau aller vers les autres.

Elle souhaite également, couper tous les liens toxiques qui la rattachent à cette personne. Elle veut être indifférente à ses messages, passer à autre chose et vivre SA vie.

Mélodie entre donc en état d’hypnose pour découvrir le chemin qui va la conduire à la première partie de son objectif. Retrouver sa confiance et son estime d’elle-même.

En imagination, elle remonte dans le temps afin de trouver le moment source, la première fois où elle a manqué de confiance en elle. Les souvenirs surgissent et elle retourne dans son enfance, à des situations où déjà, elle avait dû se soumettre pour se protéger.

Petit à petit, Mélodie démêle l’écheveau de ses émotions et peut enfin modifier les réactions et les comportements qui ne lui conviennent pas.

À la fin de la séance, elle me dit se sentir plus légère, plus apaisée et plus sure d’elle.
Nous reprenons rendez-vous dans 3 semaines

Séance 2

Trois semaines se sont écoulées, depuis que j’ai rencontré Mélodie. Elle m’explique qu’elle se sent mieux, qu’elle a plus confiance en elle, mais se sent encore fragile. Elle veut couper définitivement tous les liens qui la raccrochent encore au passé.

Je l’accompagne pour qu’elle entre dans cet état d’hypnose qu’elle connait maintenant, et elle imagine tous ces liens.

Elle me les décrit comme de grosses cordes de navire accrochées dans son dos, qui tirent vers l’arrière.

Son corps réagit aussitôt et bascule vers l’arrière. Mais elle, c’est vers l’avant qu’elle veut aller !

C’est un moment difficile pour Mélodie. Son corps réagit violemment, elle doit maintenant prendre une décision, la décision de couper ces liens définitivement, pour enfin se libérer.

Son visage se crispe, les larmes coulent. Son corps bascule d’arrière en avant, puis encore plus loin vers l’arrière comme si ce passé ne voulait pas la lâcher et d’un coup, son corps est projeté vers l’avant.

Il se relâche, sa respiration s’apaise. Mélodie a coupé les liens. Au bout de quelques instants, elle se redresse. Elle est calme.

Alors pour terminer la séance, nous faisons un travail sur le pardon. Un pardon, non pas pour oublier, mais pour tourner la page, définitivement.

Une grande sensation de sérénité envahit Mélodie. Tous les poids, toutes les tensions se sont envolées.
Maintenant, elle est libre, libérée de tous ces liens nocifs et prête à reprendre les commandes de sa vie.

Aujourd’hui, je vous ai raconté l’histoire de Mélodie, et souvent on parle des femmes maltraitées, mais rappelons-nous qu’il y a aussi des hommes qui vivent des relations toxiques et qui souffrent de la même manière… l’hypnose peut les aider.

Vous voulez vous libérer du passé, couper des liens nocifs pour avancer vers la vie que vous souhaitez. Prenez rendez-vous.

À bientôt,

Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.