Arrêter de se trouver des excuses

Arrêter de se trouver des excuses

Très souvent, je rencontre des personnes qui m’expliquent qu’elles ne sont pas heureuses dans leur travail, qu’elles ne s’épanouissent pas ou qu’elles ont la boule au ventre tous les matins au moment de partir.
Leur rêve : « tout plaquer et faire enfin quelque chose qui leur plait. »

Les bonnes (fausses) excuses.

Quand je leur demande pourquoi elles ne font pas ce qu’il faut pour aller vers leur rêve, elles me donnent une quantité de bonnes raisons qui en fait ne sont que des excuses.

  • Je suis trop vieux (vieille) maintenant pour recommencer
  • Se former, c’est trop cher, je n’ai pas les moyens
  • Je n’ai pas le temps, ce n’est pas le moment
  • Je n’y arriverais jamais, je ne serais pas à la hauteur
  • Etc., etc.

Sortir de sa zone de confort fait peur

Ces fameuses excuses, elles existent pour plusieurs raisons (cochez en une, ou deux… ou les 4 selon les situations !) :

  • Parce qu’on a peur de se planter, de ne pas y arriver, de se ridiculiser.
  • Parce qu’on n’en a pas franchement envie
  • Parce qu’on manque de motivation
  • et aussi d’organisation

Eh oui, sortir de sa zone de confort fait peur !!

J’en parle d’autant plus facilement, qu’il y a 4 ans avant de prendre la décision de suivre ma formation en hypnose, avec pour objectif de quitter mon emploi pour ensuite monter mon entreprise, j’avais exactement les mêmes excuses et les mêmes peurs.

Seulement se sont de fausses excuses …

Je peux vous affirmer qu’on n’est jamais trop vieux pour apprendre et changer de vie. J’avais 53 ans quand j’ai décidé de faire ma formation et d’être enfin heureuse.

La question financière revient souvent, et je le comprends parfaitement surtout quand on a un petit salaire. Pourtant, si vous êtes vraiment décidé, vous allez économiser sur les sorties, les cigarettes ou toute autre chose. Vous allez vous renseigner pour savoir s’il est possible d’échelonner les paiements. Il y a toujours des solutions quand on veut absolument quelque chose.

Je n’ai pas le temps, ce n’est pas le moment : Si vous voulez VRAIMENT quelque chose dans votre vie, le temps vous pourrez le trouver. Bien sûr, cela va impliquer peut-être, de laisser tomber d’autres choses qui elles, vous prennent votre temps. Faites une liste de vos priorités. Tout est une question de choix !

Comment arrêter de se trouver des excuses

  • Vous devez tout d’abord être honnête avec vous même : 

Est-ce que vous le voulez vraiment ? Est-ce que vous êtes prêt(e) à tout faire pour y arriver ?

Quand j’ai pris ma décision, je n’avais pas vraiment les moyens alors, j’ai vendu des choses qui n’étaient pas vitales pour moi, afin de payer ma formation. Encore une fois tout est question de choix !

  • Écrire sur un papier votre rêve (quel qu’il soit) et la façon dont vous devez vous y prendre pour y arriver. N’hésitez pas à écrire toutes les étapes nécessaires pour atteindre votre objectif. 
  • Engagez-vous avec vous-même et (surtout) avec les autres. J’avais annoncé à toute ma famille que j’allais faire une formation et changer de vie. Et voilà, plus de retours en arrière possibles ! 

Acceptez enfin, que VOUS êtes responsable de votre bonheur. Personne d’autre ne pourra vous rendre heureux que vous même. Le bonheur, ça se travaille !

Ma formation

Ma formation en hypnose, je l’ai faite à Orléans avec Jérémy Doyen de l’Académie Epione.

J’ai choisi cette Académie, parce qu’elle correspondait à mes valeurs. Ce n’était pas la porte à côté, et il a fallu que je m’organise. J’ai trouvé des solutions parce que cette formation était importante pour moi et j’étais prête à tout pour y arriver. J’ai eu raison, puisque j’ai effectué mes niveaux technicienne et praticienne en hypnose en 2018 et, aujourd’hui je suis maître-praticienne avec un cabinet qui me permet de vivre et d’être heureuse. Je fais enfin quelque chose que j’aime !

Depuis, pour aider ceux qui souhaitent se former à l’hypnose sans faire des kilomètres, j’organise avec Jérémy Doyen et l’Académie Epione, des formations à Castres (81).

J’organise également ces formations parce que je suis fière de mon académie. Fière des valeurs qui y sont transmises au travers de la passion et de l’éthique de ses transmetteurs.

Peut-être que vous vous demandez si vous pouvez faire une formation en hypnose.
Justement, cette formation est ouverte à tous ceux qui souhaitent découvrir l’hypnose, que ce soit pour un développement personnel ou pour accompagner les autres.

Si vous êtes dans le soin (infirmiers(es), aides- soignants(es), dentistes, kinésithérapeutes), l’hypnose est un formidable outil à ajouter à votre escarcelle. En effet avec l’hypnose vous pourrez faciliter les soins pour vous, mais également pour votre patient, quel que soit son âge.

La prochaine formation à Castres débute au mois d’octobre.

Vous avez envie de découvrir différents courants d’hypnose avec des formateurs passionnés et pouvoir ainsi pratiquer l’hypnose qui vous ressemble.

Vous êtes décidé à changer votre vie, et à faire ce qui vous plait, alors arrêtez de vous chercher des excuses, cliquez ici et découvrez la formation qui débute en octobre avec toutes les informations dont vous avez besoin, ainsi que les témoignages.

A bientôt,

Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.